Écoutez votre corps

  • Chaque fois que je suis fatiguée, j’ai mal à la tête!
  • Moi, c’est le dos qui coince quand j’en fais trop
  • Et moi, quand je sature, je ne peux plus rien avaler…

Les maux du corps ont ils un sens?

Sont-ils vraiment une simple erreur de la nature ou un indicateur de notre état intérieur?

Et si on l’écoutait pour savoir?

Certes, il n’y a pas de relation déterminée entre une émotion et un symptôme corporel. On connaitrait déjà le code secret! Or l’être humain est beaucoup plus subtil que cela, c’est ce qui fait son charme! Il parle par le biais de votre intuition, et dès lors que vous prêtez attention à cette dernière, elle vous dit tout. Elle vous parle avec des métaphores et l’hypnose est le moyen d’installer les conditions favorables à ce dialogue intime, tellement riche de sens et de surprises!

Le corps exprime dans la matière ce que l’esprit vibre subtilement

Cela vous parait mystérieux?

Quelques séances d’hypnose suffiront pour vous éclairer, je vous explique…

Une question d’équilibre

La maladie résulte d’un déséquilibre soit trop intense, soit trop prolongé entre

Les stimuli pathogènes qui peuvent être externes ou internes : Mauvaise alimentation ou hygiène de vie, contexte difficile, environnement, surmenage, émotions négatives, conflits intérieurs, tensions… d’une part, et

Les moyens de défenses d’autre part, également externes ou internes : Résistance et capacités physiques : terrain, entretien physique, soins médicaux, ressources psychiques, bonne gestion des émotions, capacité de faire face au stress…

Déséquilibre = maladie
Équilibre = santé

                

Une approche bio-psycho-sociale

Pour retrouver rapidement votre équilibre, il faudra d’une part diminuer tous les facteurs de stress physique, psychique et environnemental, et d’autre part, augmenter vos ressources dans ces trois domaines de votre vie. Le résultat sera un nouvel équilibre permettant d’inverser la spirale négative de la chronicité, pour amorcer des changements vecteurs de mieux-être continus.

Sur le plan physique 

Pour retrouver calme et sérénité après une période de stress, il s’agit de neutraliser la sécrétion accrue d’adrénaline générée par le stress, par une sécrétion naturelle d’hormone de bien-être telles que la Sérotonine, la Dopamine ou les Endomorphines. Ces hormones sont de vrais médicaments naturels que l’organisme produit lui-même dans certaines conditions de bien-être et de plaisir comme le sport, les loisirs, la relaxation, les soins du corps, ainsi qu’une alimentation saine et une activité passionnante.

Sur le plan psychique 

Il s’agit de développer des « moyens de défense ». Ce sont vos propres ressources psychiques que vous avez développé au fil du temps et des expériences pour faire face aux situations difficiles. Selon votre éducation ou votre tempérament, vous utilisez plutôt

L’humour pour relativiser et prendre du recul par rapport aux évènements désagréables,

L’empathie pour comprendre les comportements d’autrui afin d’y répondre judicieusement,

L’imagination pour anticiper le futur afin de favoriser réussite et guérison,

La créativité pour exprimer vos talents personnels et réaliser vos désirs profonds,

L’estime de soi pour vous libérer de vos inhibitions en vous appuyant sur vos points forts,

– La confiance en soi pour favoriser la réussite de vos projets,

L’affirmation de soi pour faire respecter vos besoins et valeurs,

Le désir de prendre soin de soi pour rester en bonne santé ou favoriser votre guérison.

– La mentalisation pour prendre du recul, relativiser et réfléchir aux meilleures façons de régler le problème.

Certains conditionnements éducatifs ou fausses croyances peuvent empêcher le développement naturel de ces ressources, générant des états de stress récurrents avec somatisations particulières. En levant ces blocages énergétiques avec des techniques adaptées, vous retrouverez vos propres moyens pour faire face à toutes les situations, même celles qui vous semblaient difficiles et réussirez à dépasser vos anciennes limites pour révéler enfin votre potentiel infini.

Sur le plan environnemental

Il s’agit de ré harmoniser vos besoins profonds avec vos actes en choisissant les changements requis pour aller encore mieux. Vous pouvez choisir par exemple de

– Remplacer vos habitudes toxiques ou addictives par des alternatives plus profitables à votre bien-être,

Adopter une perception positive de la réalité pour trouver facilement les bonnes solutions

– Adapter votre rythme de vie, vos relations ou votre organisation pour gagner de l’énergie.

Les maux du corps ont ils un sens ?

En fin de compte, on s’aperçoit que la maladie n’est plus la fatalité qu’on s’imaginait, mais une occasion offerte par votre corps, de changer ce qui doit l’être en vous ou autour de vous, pour vous remettre en phase avec vos désirs profonds. Cette connexion constante à votre corps vous permettra

– Au niveau physique de récupérer une meilleure santé et une vitalité très profitables,

– Au niveau psychique, de retrouver votre force intérieure et votre plein potentiel de réussite,

– Au niveau social, de réinvestir cette énergie dans une aisance relationnelle familiale, amicale et professionnelle.

Les maux du corps apparaissent ainsi comme les signaux d’alarme de notre inconscient qui veille en permanence sur notre équilibre bio-physiologique, en nous invitant à développer en nous les ressources psychiques nécessaires pour être toujours heureux et en pleine forme.

Demandez à votre corps, il vous répondra

Et si au lieu de lutter contre cette partie de vous qui parle avec ses maux, vous essayiez d’entendre vos besoins profonds !

Votre corps ne parle jamais s’il n’a rien à dire. Mais s’il a des messages pour vous, savoir les décoder lui permettra de se taire. Pour commencer, l’astuce est de faire vos propres liens psychosomatiques.

Demandez-vous :

– Quel évènement a précédé ce signal de mon corps ?

– Quelle émotion accompagne régulièrement ce symptôme ? 

Vous allez ainsi établir un lien évènement-émotion-symptôme, qui permettra de voir clairement à quoi votre corps dit non avec ses maux : quelles sont les circonstances qui ne vous conviennent pas et quelles sont les émotions que vous devez accueillir. Quand un symptôme extérieur reflète une souffrance intérieure, il signale en général un déséquilibre : quelque chose manque ou est en trop par rapport à vos besoins profonds. En comprenant ce besoin, vous allez réaliser facilement ce qu’il faudrait pour le combler.

  • Si votre corps dit non avec ses maux à ce qui ne vous convient pas ou plus, à quoi dirait il oui ?
  • Que faudrait-il et comment combler ce manque ? ou
  • Comment soulager et évacuer ce qui est en trop ?

Il connait parfaitement la réponse et vous la soufflera par la voix de votre intuition. Il n’y a qu’à se laisser guider…

Devenez acteur de votre santé

J’ai conçu une méthode unique et en constante évolution, pour vous offrir en quelques séances seulement, les outils essentiels vous permettant de prévenir voire de soulager vous-même ce que vous ne voulez plus garder en vous. Après une fine recherche des acteurs en jeu dans votre inconscient, nous élaboreront une stratégie de libération des mauvais éléments, pour mettre en lumière des forces encore insoupçonnées de changement et de métamorphose. Muni d’outils performants, vous deviendrez acteur de votre santé et de votre bien-être pour rester durablement en bonne santé et dire adieu aux maux du corps.

Votre corps connait tous les secrets de votre équilibre

Grâce à la Thérapie Psychosomatique, percevez vos vrais besoins au delà du symptôme

%d blogueurs aiment cette page :