Douleurs et maladies chroniques

  • Chaque fois que je suis fatiguée, j’ai mal à la tête!
  • Moi, c’est le dos qui coince quand j’en fais trop
  • Et moi, quand je sature, je ne peux plus rien avaler…
Ne luttez plus contre votre corps, mais Ecoutez le

Certes, il n’y a pas de relation déterminée universelle entre une émotion donnée et un symptôme corporel. L’être humain est beaucoup plus complexe que cela, c’est ce qui fait son charme! Il parle par le biais de vos ressentis, et l’hypnose est justement le meilleur moyen de comprendre les maux de votre corps pour les soulager définitivement.

Le corps exprime dans la matière ce que l’esprit ressent en secret

Corps et esprit sont en effet intimement liés, le premier étant le porte parole du second malheureusement muet. L’être humain a besoin avant toute chose d’équilibre pour sa santé et son bien-être, et tout déséquilibre intérieur sera signalé par votre corps par un symptôme désagréable . L’hypnose médicale permet de décrypter ces signaux pour vous permettre de retrouver l’équilibre nécessaire a votre santé.

La maladie résulte d’un déséquilibre soit trop intense, soit trop prolongé entre

Les stimuli pathogènes qui peuvent être externes ou internes : Mauvaise alimentation ou hygiène de vie, contexte difficile, environnement, surmenage, émotions négatives, conflits intérieurs, tensions… d’une part, et

Les moyens de défenses d’autre part, également externes ou internes : Résistance et capacités physiques : terrain, entretien physique, soins médicaux, ressources psychiques, bonne gestion des émotions, capacité de faire face au stress…

                

La santé est un état de parfait équilibre entre dépenses et ressources

Comment retrouver son équilibre ?

Pour retrouver rapidement votre équilibre, il faudra d’une part diminuer tous les facteurs de stress physique, psychique et environnemental, et d’autre part, augmenter vos ressources dans ces trois domaines de votre vie. Le résultat sera un nouvel équilibre permettant d’inverser la spirale négative de la chronicité, pour amorcer des changements vecteurs de mieux-être continus.

Sur le plan physique 

Pour retrouver calme et sérénité après une période de stress, il s’agit de neutraliser la sécrétion accrue d’adrénaline générée par le stress, par une sécrétion naturelle d’hormone de bien-être telles que la Sérotonine, la Dopamine ou les Endomorphines. Ces hormones sont de vrais médicaments naturels que l’organisme produit lui-même dans certaines conditions de bien-être et de plaisir comme le sport, les loisirs, la relaxation, les soins du corps, ainsi qu’une alimentation saine et une activité passionnante.

Sur le plan psychique 

Il s’agit de développer des « moyens de défense ». Ce sont vos propres ressources psychiques que vous avez développé au fil du temps et des expériences pour faire face aux situations difficiles. Selon votre éducation ou votre tempérament, vous utilisez plutôt

L’humour pour relativiser et prendre du recul par rapport aux évènements désagréables,

L’empathie pour comprendre les comportements d’autrui afin d’y répondre judicieusement,

L’imagination pour anticiper le futur afin de favoriser réussite et guérison,

La créativité pour exprimer vos talents personnels et réaliser vos désirs profonds,

L’estime de soi pour vous libérer de vos inhibitions en vous appuyant sur vos points forts,

– La confiance en soi pour favoriser la réussite de vos projets,

L’affirmation de soi pour faire respecter vos besoins et valeurs,

Le désir de prendre soin de soi pour rester en bonne santé ou favoriser votre guérison.

– La mentalisation pour prendre du recul, relativiser et réfléchir aux meilleures façons de régler le problème.

Certains conditionnements éducatifs ou fausses croyances peuvent empêcher le développement naturel de ces ressources, générant des états de stress récurrents avec somatisations particulières. En levant ces blocages énergétiques avec des techniques adaptées, vous retrouverez vos propres moyens pour faire face à toutes les situations, même celles qui vous semblaient difficiles et réussirez à dépasser vos anciennes limites pour révéler enfin votre potentiel infini.

Sur le plan environnemental

Il s’agit de ré harmoniser vos besoins profonds avec vos actes en choisissant les changements requis pour aller encore mieux. Vous pouvez choisir par exemple de

– Remplacer vos habitudes toxiques ou addictives par des alternatives plus profitables à votre bien-être,

Adopter une perception positive de la réalité pour trouver facilement les bonnes solutions

– Adapter votre rythme de vie, vos relations ou votre organisation pour gagner de l’énergie.

En fin de compte, on s’aperçoit que la maladie n’est plus la fatalité qu’on s’imaginait, mais une occasion offerte par votre corps, de changer ce qui doit l’être en vous ou autour de vous, pour vous remettre en phase avec vos désirs profonds. Cette connexion constante à votre corps vous permettra

– Au niveau physique de récupérer une meilleure santé et une vitalité très profitables,

– Au niveau psychique, de retrouver votre force intérieure et votre plein potentiel de réussite,

– Au niveau social, de réinvestir cette énergie dans une aisance relationnelle familiale, amicale et professionnelle.

Les solutions de l’hypnothérapie psychosomatique

Hypnoanalyse

L’hypnose médicale n’est ni un état de relaxation, ni une manipulation mentale, mais un langage codé entre votre corps et vous pour comprendre ce qui le dérange dans le fond. En établissant les liens psychosomatiques entre les ressentis corporels et émotionnels, nous soulagerons en profondeur tout ce qui vous gâchait la vie depuis longtemps pour retrouver légèreté et bien-être dans tout votre corps.

Développement de ressources

La plénitude, la confiance en vous, la sérénité, la sécurité intérieure, l’affirmation ou l’estime de vous que vous allez réinstaller dans votre corps et votre esprit, seront vos alliées les plus précieuses aussi bien pour faire face au stress, que pour retrouver l’aisance, le bien-être et la santé.

Stimulation endorphinique

En désamorçant les émotions négatives défavorables à la santé et en amplifiant les sensations, émotions et pensées sources de bien-être, le système endorphinique naturellement antidouleur et réparateur, sera stimulé efficacement pour restaurer une détente profonde des muscles et favoriser les processus naturels de réparation du corps sur les zones qui en ont besoin.

Hypno Danse

Utilisé en fin de thérapie, l’Hypno danse est le concept magique qui mettra fin à vos douleurs chroniques et autres symptômes de stress grâce à l’énergie de guérison que vous aurez réussi à développer au fil de vos séances. Les résultats visibles immédiatement sont ressentis dans tout le corps en récompense au travail réalisé par votre esprit. Après avoir trouvé le besoin profond caché sous le symptôme apparent, la ressource soignante, véritable antidote de la souffrance est déployée, concentrée et canalisée sur la zone à soigner par le mouvement. Il s’agit d’un concept original à la fois unique, ludique et magique. A essayer sans tarder pour transmuter douleur en douceur, et stress en souplesse.

Transmutez douleurs en douceur et stress en souplesse

%d blogueurs aiment cette page :