F.a.Q

1- Je souffre depuis des années alors que les examens sont normaux. Est ce que c’est dans la tête?

Non, vous n’êtes pas fou ou folle. Ce que vous ressentez est bien réel. Mais ce n’est pas pour autant un désordre incohérent. Votre corps demande à être entendu car il exprime un besoin profond et n’a pas d’autres mots que les maux du corps à cet effet. En libérant les émotions inconscientes, sources de conflit et de tensions intérieures et en répondant à sa demande précise, vous deviendrez votre propre médecin intérieur pour apaiser et combler ce qui doit l’être.

2 – Je souffre de diverses douleurs disséminées. Y aurait-il des causes différentes?

Si ces trois zones cibles expriment sans aucun doute des émotions ou des besoins différents selon les circonstances de votre vie, ces origines demeurent intimement liées et la thérapie psychosomatique agira sur tout l’ensemble de ce qui les crée, les entretient ou les aggrave pour vous permettre de retrouver un équilibre global dans tous les domaines de votre vie et dans votre entièreté corps-esprit.

3 – Combien de temps dure une thérapie psychosomatique?

Il s’agit d’une thérapie brève de 5 à 7 séances d’une heure espacées d’une semaine environ selon votre objectif et la profondeur du travail souhaité. Entre chaque séance, vous prenez le relai pour progresser plus vite et efficacement, grâce à des outils personnalisés vous permettant de devenir acteur de votre santé et de votre bien-être.

4 – Est ce que la thérapie me permettra de résoudre tous mes problèmes définitivement?

La thérapie psychosomatique considère dans une même approche, les souffrances inconscientes et les symptômes apparents qui leur sont liés. Ainsi, c’est tout l’ensemble de votre être qui retrouve son équilibre, sa légèreté et son bien-être. Vous devenez alors votre propre thérapeute avec des outils spécifiques destinés à agir autant sur vos émotions que sur les symptômes qui leur sont liés.

5 – Est ce que les symptômes traités peuvent réapparaitre ultérieurement?


Après avoir trouvé la cause profonde émotionnelle des somatisations et soulagé le symptôme, une technique personnalisée d’auto hypnose vous sera proposée pour prévenir voire soulager vous-même toute récidive afin de conserver durablement votre santé et votre bien-être. Les changements effectués en vous et autour de vous, assureront la pérennité de votre équilibre et donc de votre santé.

6 – Quelle est la différence avec une psychothérapie classique?

La thérapie psychosomatique ne se penche pas uniquement sur un problème d’ordre émotionnel ou relationnel, mais a pour objectif de soulager les maux du corps en priorité. Elle agit sur l’énergie vitale de votre organisme dans ses trois composantes corps-âme-esprit, pour rétablir naturellement vitalité et aisance dans tous les domaines de votre vie.

7 – Est ce que l’hypnose risque de me manipuler le mental?

Dans une séance de thérapie psychosomatique, votre esprit n’est pas endormi, mais tout au contraire activé. Il s’agit d’une activation de conscience vous permettant d’être plus connecté à vos ressentis intérieurs révélant les émotions enfouies. Le praticien n’impose rien, mais reste seulement un guide vous permettant de voir plus clair en vous. Vous restez entièrement libre et autonome dans un dialogue ouvert constant avec le praticien, vous permettant d’orienter cette co-création imaginative dans le sens choisis à chaque séance. C’est un apprentissage à devenir pour toujours, pleinement acteur de votre santé.

8 – Comment cette thérapie s’articule-t-elle avec mes traitements médicaux?

Dans toutes les situations chroniques, un examen médical préalable avec observance du traitement préconisé par votre médecin est requis. La thérapie psychosomatique réalisera dans ce cas un complément idéal pour retrouver le bien-être en plus de la santé. Grâce à votre contribution active, elle favorisera votre guérison et vos conditions de vie pour repartir dans une vie plus conforme à vos désirs profonds.

9 Pourquoi certaines situations relationnelles me provoquent-elles toujours des maux de tête alors que tout semble aller pour le mieux?

Ces situations en apparence anodines pour votre entourage, peuvent en revanche faire écho pour vous à des évènements traumatiques du passé. Les émotions inconscientes liées peuvent alors ressurgir sous la forme de symptômes physiques tels que des contractures, des sensations d’oppression et autres malaises, qui n’ont alors d’autre but que vous inviter à prendre conscience de ces blessures du passé afin de les guérir définitivement. La thérapie psychosomatique vous invite à entendre les maux que votre corps vous signale pour nettoyer définitivement ces sources cachées de malaises récurrents.

10 – Comment se déroule une thérapie psychosomatique?

Grâce à une écoute ouverte et bienveillante, nous mettrons en lumière ensemble les différents facteurs liés à votre symptôme. Les blocages énergétiques de toute sorte seront alors neutralisés pour laisser émerger vos ressources personnelles d’énergie vitale corps-âme-esprit. Celles-ci seront alors activées et testées dans tous les domaines de votre vie pour restaurer votre plein potentiel physique, psychique et relationnel. Vous constaterez que tout est lié et qu’avec quelques outils bien ciblés, vous conserverez vous même votre propre équilibre, en réussissant désormais avec facilité ce que vous pensiez être impossible.Vous découvrirez alors la puissance de votre pouvoir intérieur d’autoguérison et de réussite.

%d blogueurs aiment cette page :