Formation Thérapeutes

Vous êtes un professionnel de la santé ou du bien-être?

La FAP, organisme de Formation en Approche Psychosomatique vous invite à découvrir l’essentiel de la Psychosomatique et de l’Hypnose médicale pour améliorer la prise en charge des symptômes chroniques.

Cette formation a été créée par Geneviève CHOUSSY, hypnothérapeute dans les Yvelines.

Organisme de formation référencé sur DATADOCK
Thérapie complémentaire des symptômes chroniques

La formation propose d’apporter des solutions efficaces aux personnes présentant des troubles somatiques ou comportementaux grâce à une méthode pionnière basée sur la psychanalysel’hypnose médicale et les thérapies brèves, dans un objectif de guérison globale holistique.

A l’issue de la session, vous serez en capacité :

  • De comprendre les mécanismes inconscients en jeu dans l’étiologie des pathologies chroniques ;
  • De choisir l’outil de thérapie brève le plus adapté à la sensibilité ainsi qu’à l’objectif du client ;
  • De pratiquer la thérapie de l’enfant intérieur et l’hypnose médicale pour désactiver traumas et croyances responsables de souffrance, puis développer les ressources psychiques soignantes pour le client.
Public visé par la formation et prérequis

Professions de santé médicales et paramédicales : médecins, dentistes, sages-femmes, kinésithérapeutes, ostéopathes, étiopathes, orthophonistes…
– Psychanalystes, psychologues, psycho-praticiens, psychothérapeutes, hypno- thérapeutes, sophrologues, psychomotriciens, éducateurs et travailleurs psychosociaux…

Pas de prérequis particulier

Objectifs de la formation

– Apporter aux professions de soin et d’accompagnement un éclairage scientifique sur le fonctionnement global de l’être humain dans son entièreté corps-âme, esprit.

– Acquérir les bases fondamentales de la psychanalyse permettant de dépister les facteurs inconscients des principaux symptômes chroniques.

– Apporter des pistes de recherche étiologique élargie pour approfondir l’anamnèse aux trois dimensions complémentaires de l’être humain physique, psychique et environnementale.

– Acquérir la capacité d’affiner son pronostic en tenant compte de la multi-causalité circulaire des affections chroniques et de la multiplicité des ressources personnelles.

– Proposer des pistes de thérapie complémentaire tenant compte des interrelations entre tous les aspects psychosomatiques de l’être humain.

– Acquérir des compétences techniques destinées à soulager les principales pathologies chroniques : douleurs, maladies, SSPT, phobies et troubles du comportement.

– Inviter les praticiens de santé et du bien-être à instaurer une communication thérapeutique de type partenariat, sollicitant la participation active du patient et la collaboration patient/ praticien;

– Favoriser l’autonomie en matière de santé en sollicitant les propres ressources du patient au service de sa guérison, afin de lui offrir de devenir acteur de sa santé.

Moyens pédagogiques


Les exposés théoriques
ont pour objectif d’apporter des bases utiles de psychanalyse et de neurosciences permettant de mieux comprendre la psychogenèse des maladies. Une méthode originale d’hypnothérapie psychosomatique est alors proposée pour favoriser l’amélioration de la prise en charge des symptômes chroniques aussi bien par les praticiens de santé que par les thérapeutes.

Les exercices pratiques permettent l’intégration immédiate des concepts, de façon à bénéficier immédiatement des retombées cliniques.

Les évaluations : Échanges de type question-réponse en fin de chaque chapitre pour valider le programme théorique et pratique, et QCM en fin de formation permettant d’obtenir

l’attestation de fin de formation en Hypnothérapie Psychosomatique

Lieu

Bazoches sur Guyonne

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Tarif

320 euros TTC pour une journée de 7 heures

Possibilité de prise en charge financière par votre OPCO

%d blogueurs aiment cette page :