L’ approche Psychosomatique

Une approche globale de l’être humain

Depuis des milliers d’années, les soins chamaniques ou encore, les médecines traditionnelles chinoise et ayurvédique, font la preuve de leur efficacité dans une approche globale de l’être humain, considéré comme un grand tout corps-esprit en harmonie avec l’Univers. Mais depuis le moyen-âge et plus précisément l’avènement de la notion de sciences, pensées et émotions invisibles furent écartées au seul profit du physique palpable et mesurable. Depuis lors, les corps-machines se retrouvent sensés obéir à des lois universelles et fonctionner comme des clones. Mais sommes nous des robots ou des humains? Le corps physique chez les médecins et l’esprit rejeté loin de là chez les psychologues, comment est il possible de se prendre en mains?

Comment d’ailleurs justifie-t-on les phénomènes de résistance aux théories et pratiques médicales?

Les lois de la nature et les phénomènes de guérison tendent plutôt à nous démontrer que corps et esprit formeraient un couple inséparable, à tel point que tout ce que le corps exprime à l’extérieur, est le reflet de ce que l’esprit ressent à l’intérieur.

Le corps exprime avec ses maux, les mots que l’esprit ressent

La Thérapie Psychosomatique

Il s’agit d’une approche holistique s’inscrivant dans la lignée des médecines globales, proposant d’améliorer durablement la prise en charge de tous les symptômes chroniques. Reliant Médecine, Psychanalyse et Neurosciences, l’objectif est de vous permettre de devenir véritablement acteur de votre santé et de votre bien-être en même temps. Qui ignore encore aujourd’hui que tenter de masquer une douleur est vain tant que l’on n’a pas traité les causes profoondes?

C’est pour cette raison que la thérapie psychosomatique recherche d’abord les causes le plus souvent inconscientes du symptôme, pour in fine permettre la disparition naturelle de celui-ci. L’approche psychosomatique n’est donc pas à considérer comme une technique supplémentaire, mais comme une relation thérapeutique particulière vous restaurant le complet pouvoir sur votre être dans toutes ses dimensions. Ce sont en effet vos propres ressources psychiques activées et amplifiées, qui seront utilisées pour restaurer votre énergie vitale. La santé et le bien-être durables restant en effet le résultat naturel de l’essentielle harmonie corps-âme-esprit.

Nous chercherons ensemble toutes les facteurs essentiellement inconscients qui ont participé à créer, entretenir ou aggraver ce que vous souhaitez éliminer. Diverses techniques de libération émotionnelle seront alors utilisées selon votre personnalité, pour mettre en lumière et révéler pleinement vos propres ressources de santé et de bien-être total.

Un accompagnement en 4 phases

Une thérapie Psychosomatique est une thérapie brève de quelques séances seulement, se déroulant en quatre phases:

1- Une phase d’ écoute basée sur la psychanalyse, va dans un premier temps dépister les facteurs inconscients en jeu et établir les liens entre les différents plans psychique, physique et environnemental. Vous constaterez l’influence de votre passé sur votre présent, et celle de vos émotions sur votre corps.

2- Une phase de gestion émotionnelle basée sur les connaissances actuelles en Neurosciences, utilisant différentes techniques de thérapie brève : Thérapie stratégique, Hypnose médicale, EMDR, Thérapie des états du moi et de l’enfant intérieur, PNL. Nous procèderons alors à une véritable libération émotionnelle de tout ce qui entrave l’énergie vitale de votre organisme.

3- Une phase énergétique psycho-corporelle basée sur l’hypnose médicale destinée à activer et amplifier vos propres ressources d’énergie positive au bénéfice de votre corps. Vous ressentirez et canaliserez cette source d’énergie d’autoguérison sur les parties du corps qui en ont le plus besoin pour alléger, assouplir, apaiser ou redynamiser les zones du corps qui en ont besoin pour retrouver santé et bien-être .

4- Une phase d’ apprentissage autonome de l’auto-hypnose pour renforcer progressivement chez vous les résultats obtenus et assurer vous même la prévention à long terme afin de rester définitivement acteur de votre santé et de votre épanouissement.

Tenter l’expérience d’une thérapie psychosomatique, c’est retrouver votre harmonie intérieure et développer votre potentiel infini de ressources pour devenir pleinement acteur de votre santé et de votre bien-être dès maintenant et pour toujours.

La maladie n’est rien d’autre qu’un déséquilibre

La santé est un état de parfait équilibre Corps-Esprit-Coeur

%d blogueurs aiment cette page :