Libérez vos émotions

C’est souvent suite à un long parcours partant d’un cabinet médical, traversant maintes salles d’examen spécialisés et chargé de lourdes prescriptions, que l’on finit par entendre :

– « Je suis désolé, c’est psychosomatique ! » , « C’est dû au stress ! » ou pire : « C’est dans la tête »

Et à ce moment-là, Psychosomatique rime avec Dramatique. L’impuissance a pris le pas sur la conscience.

Que faire quand les médicaments ne suffisent plus ?

Lorsque ça ne marche pas, colère et désarroi sont bien normaux. Facile alors d’oublier en se jetant à corps perdu dans l’alcool, le sucre, le tabac ou le jeu!

Mais alors le corps mécontent finit par vous rappeler à l’ordre et vous indiquer qu’il y aurait peut être de meilleures solutions. Mais quoi d’autre serait possible pour soulager ce qui est indésirable sans en rajouter encore?

Et si, au lieu de s’acharner contre cette partie du corps qui parle avec ses maux, on l’écoutait pour comprendre ses besoins?

Peut être qu’alors, on pourrait changer tout simplement ce qui dérange dans le fond pour aller mieux!

La Thérapie Psychosomatique vous permet d’écouter vos ressentis pour trouver les meilleures solutions de mieux-être à la fois pour le corps et l’esprit puisque ces deux là sont inséparables!

 Comment cultiver chaque jour forme et bonne humeur ?

Tout d’abord, abandonnez une bonne fois pour toute l’idée selon laquelle il faudrait combattre le stress à tout prix. Le stress n’est pas votre ennemi numéro 1, puisque selon Hans Selye, le père du stress, il est une réaction normale de survie de votre organisme. Contrairement aux idées reçues, il n’est donc pas à combattre, mais à gérer. Le stress est bien-sûr indispensable à la vie. A petite dose, il vous motive pour réaliser un travail ou une activité qui vous tient à cœur. La maladie n’arrive donc que s’il dure trop longtemps et est top intense, car à ce moment-là, le corps est épuisé et n’a plus les ressources nécessaires pour faire face. Il puise dans ses réserves et ainsi dégrade les tissus ou altère les fonctions. Rien ne sert donc de lutter contre le stress. Cette idée reçue suggérant une lutte contre une partie de soi même, ajoute du stress au stress et aggrave bien sûr automatiquement tout symptôme que votre corps tente de vous envoyer pour gérer les émotions qui sont là. Ce n’est donc surtout pas en luttant , mais bien plutôt en accueillant et acceptant ces émotions négatives avec bienveillance qu’un changement positif pourra se produire. Des exercices de libération des croyances, conditionnements et conflits intérieurs seront alors proposés selon les cas et les situations pour vous permettre de retrouver ce qui ne demandait qu’à revivre: les ressources naturelles de joie, plénitude et confiance en soi qui rendront tous vos rêves à nouveau possible.

Écartez le rideau du mental pour écouter votre intuition

Grâce à la Thérapie Psychosomatique, reconnectez vous à votre potentiel infini


%d blogueurs aiment cette page :